FAQ

Qu’est-ce que Assist-Admin ?

Assist-Admin est la référence de l’assistance multi-démarches. Fort de notre expérience, nous nous sommes entourés d’experts pour vous offrir le meilleur accompagnement possible dans l’ensemble de vos démarches administratives. En plus de ce service d’assistance, nous avons voulu ajouter une assurance Protection Juridique et un accès à un coffre numérique pour créer une offre complète, solution unique à des problèmes multiples.

Comment puis-je récupérer les documents liés à mon Assistance Multi-Démarches ?

L’ensemble des documents (tutoriels, CERFA…) sont disponibles en téléchargement à partir de la page « Assistance Multi-Démarches » de votre espace personnel. Cliquez sur la démarche que vous souhaitez effectuer, puis cliquez sur le document de votre choix dans le menu déroulant et le téléchargement se lancera automatiquement.

Quelles sont les caractéristiques de mon coffre numérique ?

Votre coffre numérique protège vos documents personnels grâce à notre système sécurisé et notre protocole de cryptage SSL 256 bits. Protégez toutes vos données importantes contre la perte, le vol et la destruction en les sauvegardant dans votre coffre numérique. Votre coffre vous permet aussi d’accéder à tous vos documents partout et à n’importe quel moment avec une simple connexion Internet.

Comment fonctionne la période d’essai ?

Assist-Admin vous offre pour 1€ seulement, la possibilité d’essayer pendant 3 jours son service 3A. Vous pouvez annuler votre période d’essai facilement (voir : « Comment mettre un terme à ma période d’essai ? »). Si vous ne résiliez pas votre abonnement durant ces 3 jours, vous serez alors abonné au service 3A.

Comment mettre un terme à ma période d’essai ?

Il existe trois différentes manières de résilier votre offre d’essai :

  • 1 - En ligne, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Me désabonner » dans l’onglet Paramètres
  • 2 - Par e-mail, écrivez-nous à [email protected] en demandant l’arrêt de votre abonnement. Les demandes sont traitées le plus rapidement possible, un délai de 24h ouvrées est à prendre en compte.
  • 3 - Par téléphone, appelez le numéro vert 0805 61 05 45, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le week-end de 10h à 17h. Nos opérateurs se feront un plaisir de vous aider.

J’ai validé mon achat en page de paiement mais je n’ai pas eu de confirmation.

Une fois votre commande validée en page de paiement, un e-mail contenant les détails de votre commande vous est envoyé. Cet e-mail contient un ticket de paiement pour votre achat. Pensez à vérifier votre dossier "Spam" ou "Courrier Indésirable".

Mon paiement est-il sécurisé ?

Absolument. Nous accordons une grande importance à la sécurité des données bancaires de nos clients, c'est pourquoi nous utilisons une plateforme de sécurisation des paiements reconnue. Le transfert d'information via notre solution de paiement est sécurisé par chiffrement SSL.

Quels sont les modes de paiement possibles ?

Seul le règlement par carte bancaire est actuellement pris en charge par notre plateforme de paiement sécurisé. Les e-cartes bleues ou cartes bleues virtuelles ne sont pas prises en charge. Nous n'acceptons pas non plus les règlements par chèque, mandat, Paypal etc.

Quelle est la périodicité de facturation ?

L’abonnement au service 3A de notre site est facturé 47,90€ tous les deux mois.

Mon abonnement est-il résiliable ?

Comme pour la période d’essai, il existe trois différentes manières de résilier votre abonnement:

Puis-je télécharger les Guides Pratiques ?

Pour pouvoir vous permettre de lire les Guides Pratiques où que vous soyez, sans connexion Internet, nous les avons rendus téléchargeables.

Comment fonctionne l’Assistance Juridique par téléphone ?
 

Pour profiter de l’Assistance Juridique par téléphone, il vous faudra appeler le 0805 61 05 45 et vous identifier auprès d’un conseiller. Une fois votre demande formulée, le conseiller vous mettra en relation avec l’Assistance Juridique. Cette prestation regroupe deux grandes catégories : renseignements relatifs au droit, et orientation dans les démarches.

Pour plus d’informations, consultez notre notice.

Qu’est-ce que la résolution des litiges à l’amiable ?

La résolution des litiges à l’amiable, ou gestion à l’amiable englobe les services suivants : Délivrance de conseils personnalisés, Intervention si nécessaire auprès de l’adversaire, Prise en charge des frais d’experts ou d’huissiers pour la résolution du Litige, l’assistance d’un avocat à l’amiable, dont l’abonné dispose du libre choix, si la partie adverse est représentée par un avocat.

Pour plus d’informations, consultez notre notice.

Quels sont les conditions pour bénéficier de la prise en charge des frais de justice ?

En cas de procédure judiciaire, notre partenaire Juridica s’engage à assurer la défense des intérêts de l’abonné permanent, qui dispose du libre choix de son avocat au travers d’une convention qu’il signe avec lui. Prise en charge des frais engagé par le Bénéficiaire pour la défense de ses intérêts. En cas de décision favorable pour le Bénéficiaire, prise en charge des frais d’exécutions.

Pour plus d’informations, notamment sur les montants maximums de prise en charge, merci consultez notre notice.

Qui peut profiter de mon Assurance Protection Juridique Consommation ?

Pour bénéficier de l’Assurance Protection Juridique Consommation, vous devez être abonné au service 3A et avoir terminé votre période d’essai (3 jours). Vous devez par ailleurs être une personne physique résidant en France. Peut également en profiter : votre conjoint, concubin notoire ou partenaire signataire d’un pacte civil de solidarité.

Pour plus d’informations, consultez notre notice.

Quels sont les domaines couverts par l’Assurance Protection Juridique Consommation?

Les domaines couverts par l’Assurance Protection Juridique Consommation sont les suivants et limités aux périmètres spécifiés :
  • 1 - Biens mobiliers : Litige opposant le Bénéficiaire à un vendeur, un acheteur ou un prestataire de service à l’occasion de la commande, l’achat, la vente, l’entretien, la réparation ou la location d’un bien mobilier.
  • 2 - Internet : Litige opposant le Bénéficiaire à un vendeur professionnel domicilié en France métropolitaine à l’occasion de l’achat en ligne d’un bien mobilier ou d’un service à usage privé, hors sites de ventes aux enchères.
  • 3 - Loisirs / Services : Litige opposant le Bénéficiaire à un professionnel à l’occasion de la conclusion, la mauvaise exécution, l’inexécution ou la rupture d’un contrat de prestation de services conclu à titre onéreux
  • 4 - Auto / Moto : Litige résultant de :
    • - L’achat d’un véhicule terrestre à moteur opposant le Bénéficiaire au vendeur professionnel ou occasionnel, au mandataire automobile que le Bénéficiaire a saisi, à l’établissement de crédit qui a consenti au Bénéficiaire le financement de cet achat
    • - La vente du véhicule terrestre à moteur du Bénéficiaire et opposant ce dernier à l’acheteur de ce véhicule,
    • - Les travaux de réparation ou d’entretien effectués par un professionnel sur le véhicule du Bénéficiaire.

Pour plus d’informations, consultez notre notice.

Ma Protection juridique peut-elle se substituer à un avocat ?

L’assistance juridique ne peut en aucun cas se substituer à un avocat. Les juristes prodiguent uniquement des conseils et de l’accompagnement dans le but de la résolution de litiges à l’amiable ou pour l’orientation sur des démarches.

Pour plus d’informations, consultez notre notice.

*selon les conditions du contrat.

Besoin d'aide?

Comment pouvons-nous vous aider?


Autrement, vous pouvez nous appeler gratuitement au

0805 61 05 45
tag-multipage-js